Une fois détectée, une tentative d’intrusion doit être identifiée.

 

Les capteurs ont détecté une présence,  encore faut-il pouvoir savoir de quoi il s’agit. Car la réponse à mettre en œuvre peut varier.

Afin de vous éviter une charge de travail accrue et une prise de risque évitable, la plupart des systèmes d’alarme que nous installons sont reliés à une centrale de télésurveillance. Nous pouvons également vous adresser les alertes.

Or afin de savoir quelle conduite tenir, il est nécessaire de connaître la nature du signal que vos détecteurs d’intrusion ont adressé et de lever tout doute possible quant à la cause du déclenchement d’alarme.

Cette levée de doute, qui est obligatoire avant de pouvoir actionner les forces de l’ordre, demandait dans le passé un constat physique… Cette intervention engendrait des coûts et des risques importants mais surtout des délais de réaction qui permettaient trop souvent aux malfrats de causer de nombreux dégâts.

Heureusement, les progrès technologiques permettent aujourd’hui une levée de doute immédiate et précise.

De nouveau, les technologies développées sont très nombreuses et dépendent de l’environnement et des contraintes spécifiques à votre entreprise.

Nous pouvons intégrer et optimiser vos systèmes existant afin de les rendre plus efficaces.

Nos équipes sont formées en permanence aux technologies les plus récentes.

La diversité de nos clients, nous a conduit à répondre à des centaines de problématiques très différentes.