Souvent un E.R.P. est obligé de mesurer sa fréquentation.

 

Un Établissement Recevant du Public (E.R.P), comme l’indique son nom, est un établissement public ou privé qui autorise son accès, libre ou payant à des personnes autres que son personnel.

Suivant le type d’établissement et son taux de fréquentation instantané (public + personnel), les obligations légales et règlementaires sont différentes.

De nombreux ERP sont soumis à une limite maximale de fréquentation qui requiert l’installation un système de comptage sûr et précis.

comptage marketing
comptage evenementiel
comptage aeroport
comptage piscine

Mesurer la fréquentation de votre ERP en temps réel ne s’improvise pas.

 

Spécialistes de la sécurité des E.R.P, nous sommes installeurs de systèmes de comptage depuis de nombreuses années.

Nos compétences transversales nous permettent de coordonner entre eux vos systèmes (comptage, incendie et vidéo surveillance) pour garantir à votre personnel, usagers et clients, une sécurité à toute épreuve.

comptage foule

La sécurité d’un E.R.P n’est cependant pas le seul enjeu.

 

Au delà des obligations légales et règlementaires liées à la sureté et à la sécurité, nos systèmes permettent d’analyser les flux de visiteurs en temps réel et d’être utilisés par exemple afin de :

 

Mieux gérer les ressources humaines

 

L’analyse de la fréquentation de vos flux, de manière générale ou par zone, vous indiquera les horaires ou les zones ou répartir mieux votre personnel.

 

Analyser le comportement de vos visiteurs

 

Connaitre votre taux de transformation, la valorisation de chaque espace, l’impact de vos investissements de communication, et cela pour chaque magasin de votre chaîne.

 

Valoriser votre activité

 

Évidemment un espace commercial se valorise par sa fréquentation, il en va de même pour certains espaces publics qui pourront négocier leurs budgets en fonction de celle-ci.