Pour qui installer un système de comptage de véhicules ?

 

Compter les véhicules est important dans le cadre de la gestion du trafic routier sur les voies publiques et privées de circulation ou pour en organiser le parking.

 

  • Collectivités publiques
  • Etablissements recevant du public
  • Entreprises
comptage routier aide à la décision
comptage routier aménagement vélo
comptage gestion de parking hypermarché

Pourquoi compter et analyser les flux de véhicules ?

 

Dans le cadre des missions de service public :

 

Les missions liées au comptage du trafic routier sont très nombreuses.

Une meilleure connaissance des circulations routières, de leur nature et de leur volume permet de décider entre autres de nouveaux investissements, de leur programmation afin de limiter les nuisances ou encore de nouveaux plans de circulation.

Mais aussi une meilleure gestion de la prévention routière dans l’espace et dans le temps, et d’un déploiement optimisé des systèmes de vidéo protection.

 

Afin d’améliorer l’accueil des visiteurs  d’un E.R.P

 

La gestion des parking est entre autre un point très important de la perception qualitative d’un site recevant des visiteurs.

le comptage de véhicule permet de gérer un ou plusieurs parking, et de canaliser des flux de véhicules en les répartissant mieux.

comptage video vehicule gestion parking

Gestion automatisée de parking

 

La rentabilité d’un parking dépend d’une meilleure optimisation des coûts.

Les évolutions technologiques de ces dernières années nous permettent de gérer des parkings de toutes tailles, de manière tout à fait automatisée en utilisant la reconnaissance de plaques minéralogiques.

De nombreux aéroports, gèrent ainsi un ensemble de parkings distants en automatisant la réservation par enregistrement en ligne de la plaque minéralogique. l’ouverture automatique des barrières se fait une fois la plaque reconnue à l’arrivée et au départ.

Une variante de ces installations est largement utilisée pour les parkings de centres commerciaux, qui se différencient par une facturation liée au temps de présence effectif reporté sur une borne de paiement dont l’acquittement automatise l’ouverture des barrières quand le véhicule concerné se présente à la sortie.