Nous sommes spécialisés dans la vidéo protection des communes.

 

Initiée par la loi 95-73 du 21 janvier 1995 modifiée, la vidéo protection est devenue un outil incontournable de la stratégie de sécurité publique des collectivités locales et de leurs administrés.

Le Maire doit obtenir une autorisation préfectorale dont la demande est motivée par des objectifs précis.

Nous nous sommes souvent rendus compte en accompagnant les conseils municipaux que la diversité des missions que peuvent remplir un système de vidéo protection performant sont souvent sous estimés des élus.

Outre l’ensemble des services rendus à l’ensemble de nos clients du secteur privé, la vidéo protection offre des services spécifiques aux missions de services publics.

mtp_sp_videoprotection_001-1

Nous accompagnons les Mairies depuis les premières réflexions sur la sécurité de leur commune jusqu’à la maintenance de leurs divers systèmes de sécurité, afin de leur permettre une vision transversale des dossiers.

La vidéo protection assiste non seulement les missions de police mais doit se révéler utile à tous les autres services publics.

 

Communes rurales ou urbaines, la vidéo protection s’adapte à toutes vos missions de service public.

 

Protection de vos écoles ou gestion d’une déchetterie isolée, surveillance d’un cours d’eau ou d’un carrefour routier, comptage de la fréquentation de la piscine ou facturation des usagers des parking, l’installation d’un système permet non seulement de rassurer la population mais aussi de mieux gérer votre commune.

  • Protection des espaces et bâtiments publics
  • Prévention et répression des atteintes à la sécurité des personnes
  • Prévention et répression de la dégradation de biens publics
  • Prévention et répression  des vols et des  trafics illégaux
  • Prévention des actes de terrorisme
  • Régulation des flux de transport
  • Prévention des risque technologiques ou naturels
  • Organisation des secours
  • Sécurité des ERP
  • Protection d’évènements ponctuels
  • Etc..

La vidéo protection n’est plus une charge…

 

Considérés pendant des années comme une charge nécessaire, l’évolution des matériels et des logiciels permet aujourd’hui de créer des services qui autorisent la rentabilité d’un investissement vidéo.

Exemple 1 : la gestion automatisée de parkings

 

Vous pouvez vous assurer que tous les utilisateurs d’un parking s’acquittent du service consommé grâce à la reconnaissance de plaques minéralogiques adossée à une borne de paiement et une barrière à ouverture automatisée.

Exemple 2 : Verbalisation électronique

Il est possible aujourd’hui de surveiller des zones d’arrêt ou de stationnement interdit et d’utiliser l’analyse de plaques minéralogiques pour émettre un PV électronique.

 

identification plaques mineralogiques