Le comptage de la fréquentation d’un lieu public est une nécessité.

 

La responsabilité du maire est directement engagée en cas d’incident survenant dans un édifice de sa commune fréquenté par le public.

Or de nombreux établissements font l’objet d’une déclaration de fréquentation maximale instantanée. L’exemple le plus courant est la piscine dont la mesure de fréquentation est obligatoire.

La responsabilité du Maire est donc accrue et la nécessité de connaître la fréquentation instantanée de chaque E.R.P est une nécessité.

&nbsp

comptage pour mairie-piscine

Le comptage de véhicules : du plan de circulation à la gestion de parking.

 

La mesure de fréquentation peut aussi s’appliquer à vos voies de circulation ou à vos parkings.

Des logiciels adaptés permettront d’automatiser certaines tâches en fonction du type de mission.

Ainsi un parking complet peut déclencher des signalisations spécifiques, des voies de circulation surchargée peuvent enclencher des panneaux d’incitation à utiliser d’autres itinéraires.

Dans tous les cas, une connaissance fine  de la fréquentation des axes et des zones de votre commune, vous permettra d’assister vos prises de décision.

 

commune comptage aide à la décision-2

Matériel de comptage : un choix très diversifié pour s’adapter à vos besoins.

 

Depuis que le comptage existe, d’énormes progrès ont été réalisés non seulement sur la collecte de données (capteurs) mais aussi sur l’analyse des données (logiciels).

Nous mettons à votre service plus de 25 ans d’expérience et vous aiderons si vous le souhaitez à mieux définir vos besoins.

Ainsi savez-vous que votre système de vidéo protection peut être parfois partiellement utilisé pour les besoins de votre comptage. Que tous vos système de sécurité peuvent sans doute être interfacés entre eux afin de les rendre plus efficaces.